OLVANI SMS : envoyer des SMS lors d’une campagne électorale

Quelle utilité d’envoyer des SMS en masse?

campagne-electorales-avec-smsA quoi peut bien servir d’envoyer des texto lors d’une campagne électorale présidentielle, législative, cantonale ou une campagne municipale?

Il faut considérer le Sms comme un outil qui peut être stratégique pendant la campagne électorale grâce à l’envoi de sms en masse. Imaginez que tout le long de cette période vous utilisez le texto pour informer vos équipes pour aller coller des affiches à tel endroit, pour tracter à un autre endroit, pour être alerter vos bénévoles d’un évènement, d’une réunion, d’un meeting, … Nous savons tous que le candidat doit être extrêmement bien entouré par son équipe et que c’est aussi une organisation bien menée qui va l’amener à la victoire. Et le service d’envoi de sms peut vous y aider. Le défaut du SMS est ici un énorme avantage : son message court sera efficace et concis.

Envoyer une multitude texto en quelques minutes peut avoir un impact dévastateur pour le camp adverse. Voyons! si vous pouvez envoyer régulièrement des messages à tout ce qui suivent le candidat; Quel impact croyez-vous que cela peut avoir? Et encore si vous pouvez informer une partie des administrés; Que pouvez-vous en déduire?

Comment y arriver?

Vous pouvez traiter 3 aspects :

  • Envoyez des texto à vos bénévoles lors de la campagne pour leurs indiquer leurs actions respectives
  • Informer par SMS ceux qui vous suivent de vos actions diverses pour les fidéliser
  • Faire de la prospections par texto pour de l’acquisition

Dans tous les cas il est impératif de rester dans le cadre de la loi. Envoyer des SMS à vos bénévoles cela ne pose pas de problème particulier, ils font partie de votre équipe.

Envoyer des texto à ceux qui vous suivent, oui mais il faut qu’il vous ai donné leur accord pour recevoir des messages SMS

Quant au dernier, c’est le plus délicat et le plus difficile à faire car il vous faut une base de donnée optin (voir double optin) des numéros de téléphone à prospecter. Car oui on peut considérer cela comme une campagne commerciale sauf que juridiquement il faut être irréprochable. A mon sens il faut vous constituer une base de données de numéros de portable sur le long terme. Ce qui est peut-être difficile car les campagnes sont éphémères. Mais c’est tout à fait faisable si vous êtes organisé et que vous vous y êtes pris assez tôt. Vous pouvez avoir récupéré des informations sur votre site ou votre blog au fil du temps en sachant qu’il faut être clair avec vos abonnés.

Quelques statistiques pour vous convaincre :

– 43 millions de personnes en France ont un portable

– 92% des personnes lisent leur SMS

– Le taux de transformation dépasse celui de la Télé.

Pour plus de enseignements vous pouvez nous contacter par ce formulaire

ou au 05 53 70 87 07

You are not authorized to see this part
Please, insert a valid App IDotherwise your plugin won't work.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>